TROM est un projet ayant pour objectif de présenter en détails la cause principale de la plupart des problèmes d’aujourd’hui et de proposer des solutions réalistes pour résoudre ces problèmes. Il s’agit aussi de confronter les valeurs des gens, en expliquant dans un langage simple comment fonctionne le monde, et en mettant à disposition du matériel et des outils éducatifs gratuits et de qualité pour tout le monde.

Ceci est la version française de TROMsite.com traduite par Yoann. Si vous souhaitez aider pour la traduction du site en Français, veuillez contacter​ Yoann​ .

Documentaire

Le documentaire TROM tente de présenter de manière simple le monde dans lequel nous, êtres humains, vivons. Nous essayons de présenter le monde comme il a été découvert jusqu’à aujourd’hui grâce à la science : de l’évolution de tout (nous inclus) en passant par le système monétaire (le jeu auquel nous jouons aujourd’hui) et jusqu’au différent type de monde que nous pourrions établir pour le bénéfice de tous. Nous essayons de présenter des solutions alternatives aux problèmes actuels en prenant en compte le futur, qui promet d’être très intéressant. Un documentaire informatif, peut-être choquant et dérangeant pour certains en fonction de la façon dont vous digérez les informations. Le documentaire est divisé en chapitres et sous-chapitres en raison de sa longueur excessive (14 heures) et toutes les parties sont connectées, alors nous vous recommandons de les regarder dans l’ordre. Il est possible que le documentaire ne soit pas encore entièrement traduit en Français. Si vous pouvez aider à créer plus de sous-titres ou à améliorer les sous-titres existants, cliquez​ ici​

Livres

Nous avons de nombreux livres/articles traitant de différents sujets en détails : un livre parlant de comment nous pouvons automatiser le monde entier pour se débarrasser de beaucoup de jobs ennuyeux, d’autres livres sur le comportement humain (gènes et genres, les concepts culturels de beauté ou moralité et raison, etc.) ; nous avons des livres sur l’intelligence artificielle, le langage, les fausses idées sur l’évolution, la planète Terre, la coopération, les déchets et le gaspillage, la corruption, les prisons, la technologie, l’obsolescence programmée, comment les gens peuvent travailler sans avoir besoin d’argent ou tout type d’échange, et à quoi peut ressembler l’éducation dans un futur plus sain. Tous nos livres sont compatibles avec tous les appareils et disponibles en téléchargement au format PDF. En plus de ça, tous nos livres sont bien documentés et vous trouverez beaucoup de liens pour en savoir plus sur les “affirmations” que nous présentons ; de plus, comme nos livres sont numériques, ils sont remplis de vidéos et de fichiers audio rendant les sujets plus faciles à comprendre. Nous avons également transformé beaucoup de nos livres en vidéos ou livres audio.

FR - What are you laughing at
FR - Life In The Monetary System

Livres-vidéos

Les livres numériques TROM sont disponibles dans de nombreux formats : lecture en ligne, PDF, Text Brut, format audio, et vidéo. Notez que nous venons de commencer à faire des livres audio et des vidéos à partir de ces livres numériques, alors la plupart des livres numériques ne seront pas encore disponibles dans ces formats. De plus, les versions audio et vidéos des livres numériques TROM sont légèrement différentes des livres sur lesquels ils s’appuient (nous avons ajouté de nouvelles vidéos, interviews, extraits de vidéos, etc. pour ces versions, et elles ne contiendront pas la totalité des liens et des vidéos présents dans le format numérique principal en ligne). Malgré ça, tous les formats sont semblables au livre numérique qu’ils représentent.

------------------------------

Home

TROM is a project that aims to showcase in detail the root cause of most of today’s problems and proposes realistic solutions to solve those problems. But it is also about challenging people’s values, explaining in simple language how the world works, and providing free and good quality educational materials/tools for everyone.

DOCUMENTARY

The TROM documentary is trying to present, in a simplistic way, the world in which we, human beings, live. We try to present the world that was discovered so far through the lenses of science: from the evolution of everything (including us) to the monetary system (the game we currently play), to a different kind of world that we could build for the benefit of us all, then back to Earth. We are trying to present alternative solutions to current problems and take into account the future, which promises to be more than interesting. An informative documentary, perhaps shocking and disturbing to many, depending on how you digest the information. The documentary is divided into chapters and sub-chapters due to the documentary’s excessive length (14 hours) and all the parts are connected so we recommend that you see them in order.

BOOKS

We have many books discussing many topics in great detail: from how we can automate the entire world to getting rid of boring and submissive jobs, to books on human behavior (genes and genders, the cultural concepts of beauty or morality and reason, and so forth); we have books on artificial intelligence, language, the misconceptions of evolution, books about planet Earth, cooperation, waste, corruption and prisons, technology, planned obsolescence, about how people can work without the need for money or any kind of trade, or what education could look like in a saner future. All of our books are compatible with all devices and available for download as PDF. On top of all that, all of our books are very well sourced and you can find plenty of links to read more about any of the ‘claims’ we present – plus, since our books are digital they are full of videos and audio files to make the subjects easier to comprehend. We also have transformed many of our books into videos and audiobooks.

VIDEOS

We are continuously making new videos. Some are based on our books and they can be as long, or longer than full-length documentaries, some are original (poems) and short, and others are based on interesting minds like Jacque Fresco, Carl Sagan, George Carlin, Richard Feynman, and the like that we highlight through video editing, hopefully making some impactful videos out of all that. We are also trying to make a weekly video podcast discussing interesting topics, presenting the most interesting news (from our curated tool) of the week, and allowing anyone to participate and have a voice, and of course challenge our project.

TOOLS

We create a lot of trade-free and educational tools: from curated news, videos, and podcasts that can provide you with a complete tool for keeping up to date with anything that “moves” worldwide in the scientific and technological fields, to documentaries and lectures to keep you sane and educated. We’ve also created/enabled trade-free alternative solutions to Facebook, Windows, Google Search, Google Docs, Dropbox, Wetransfer, and more. A digital trade cleanse that we hope more people would take advantage of.

 

You can contact us here, and you can keep yourself updated with all that we do for TROM here. Everything that we do is trade-free and you can download all of our materials (except quizzes and our curated tools) from here. If you want to get involved with the project, head over here. Please consider donating to the project if you can, so that we can keep it relevant and updated. Thank you!